Tech - Télécom

Le Campus Cyber fragilisé par le départ de plusieurs entreprises

Offre professionnelle

Des sociétés qui occupaient cette structure dédiée à la cyberdéfense depuis sa création ont décidé de quitter les lieux ou de diminuer leur surface à la fin des premiers baux. Un nouveau président doit relancer la machine.

Photo
ERIC BERACASSAT / Hans Lucas via AFP

Premier bilan pour le Campus Cyber. Trois ans après son ouverture, ce lieu totem de la cyberdéfense tricolore voulu par Emmanuel Macron, arrive à un tournant de sa jeune existence. Rassemblant les compétences publiques et privées de la sécurité numérique, la tour Eria dans le quartier de la Défense voit les premiers baux des entreprises présentes à ses débuts arriver à échéance. L’assemblée générale d’hier a validé les comptes 2024 en présence de ses nombreux actionnaires dont le premier l’État (environ 44 % des droits de vote) aux côtés de 137 partenaires venant du privé (comme Orange, Bull, Safran, Thales, Hermès…) mais aussi du public (SNCF, La Poste, la Française des Jeux…).

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.