Finance - Conseil

Les ambitions secrètes d’Olivier Bertrand pour Burger King

Sous l’impulsion de son dirigeant, Groupe Bertrand veut rapprocher ses fast-food de ses autres chaînes pour créer une plateforme de franchise multi-enseignes.

Publié : 19/07/2023 à 14:36 - Mis à jour : 20/07/2023 à 10:57

Photo
KLAUDIA RADECKA / NurPhoto via AFP

En 2013, Groupe Bertrand provoquait un mini-séisme dans la restauration rapide française en décrochant la master franchise de Burger King pour l’Hexagone. Dix ans plus tard, et fort d’un énorme succès pour l’autoproclamé roi du burger qui compte désormais 500 emplacements, le premier groupe français indépendant de restauration prépare secrètement un nouveau plan d’attaque. Selon nos informations, il ambitionne de regrouper Burger King France au sein de l’entité détenant ses autres enseignes de restauration, Au Bureau, Hippopotamus, Léon, Volfoni, et depuis l’an dernier, Itsu et Pitaya. Le projet ? Doper sa stratégie de franchise multi-enseignes et continuer à réduire la proportion de ses succursales. Un mouvement initié en 2020 par le groupe, qui a créé Bertrand Franchise.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?