Finance - Conseil

Le fonds Daphni s’adjoint les conseils de l’ex-ministre Elisabeth Moreno

L’ancienne ministre à l’égalité femmes-hommes de 2020 à 2022 n’a pour autant pas mis un coup d’arrêt à son projet de reconversion dans l’industrie du non coté.

Publié : 17/07/2023 à 12:48

Photo
LAURENT LE CRABE / Hans Lucas via AFP

En début d’année, l’Informé révélait l’ambitieux projet d’Elisabeth Moreno, à la recherche de 450 millions d’euros pour assurer sa reconversion dans le private equity. Il n’est pas enterré mais en parallèle, l’ancienne ministre à l’égalité femmes-hommes de 2020 à 2022 distille aussi ses conseils. À ce titre, elle vient de rejoindre le comité stratégique de Daphni, a appris l’Informé. Elle y côtoie donc Marc Simoncini, qui est l’un des associés de ce fonds de capital-risque créé en 2015 notamment par Pierre-Yves Meerschman et Pierre-Eric Leibovici. « Elisabeth nous apporte énormément sur les sujets ayant trait à la diversité, qui est aujourd’hui un véritable enjeu pour les sociétés de gestion et leurs participations », explique l’associé Pierre-Yves Meerschman.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?