Santé

Comment le fonds Ardian est passé à côté des laboratoires Boiron

La société d’investissement avait approché le groupe pharmaceutique français pour en prendre le contrôle. Mais un conflit interne a fait dérailler le projet.

Publié : 12/07/2023 à 15:28 - Mis à jour : 12/07/2023 à 16:49

Photo

L’annonce est tombée le 4 juillet dernier. Les actionnaires familiaux des célèbres laboratoires Boiron, qui ont bâti leur fortune dans l’homéopathie, ont fait part de leur souhait de lancer une offre publique d’achat simplifiée sur le groupe. Celui-ci devrait donc prochainement quitter la Bourse après y être resté pendant près de 35 ans. Pour mener à bien cette opération intermédiée par la banque d’affaires Bryan Garnier, la famille s’est rapprochée du fonds new-yorkais EW Healthcare Partners, futur actionnaire minoritaire de l’ensemble. Mais en début d’année, un tout autre projet était sur la table. Selon nos informations, les laboratoires Boiron auraient pu faire l’objet d’une prise de contrôle par Ardian en février.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?