Finance - Conseil

La cession d’Efeso par Eurazeo aborde sa phase finale

Les deux fonds en lice pour reprendre le cabinet de conseil aux entreprises doivent confirmer leurs intentions sur le dossier dans les prochains jours.

Publié : 11/07/2023 à 14:12 - Mis à jour : 12/10/2023 à 17:21

Photo
BERND WEISSBROD / dpa Picture-Alliance via AFP

Evoquées en avril par l’Informé, les discussions autour de la revente de la participation d’Eurazeo dans Efeso touchent à leur fin. Selon plusieurs sources, deux investisseurs sont aujourd’hui encore en lice pour prendre le contrôle de ce cabinet de conseil en transformation opérationnelle. On trouve d’une part PAI Partners, à la manœuvre au travers de son fonds Mid-market dédié aux transactions de taille moyenne. Et d’autre part un investisseur britannique peu présent dans l’Hexagone : Inflexion Private Equity. « Les prochains jours seront décisifs sur la tournure que prendront les négociations : chacun des investisseurs sera en mesure de confirmer ou non s’il est prêt à se positionner fermement sur le dossier », souffle un intervenant.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?