Ardian va perdre l’une de ses figures historiques
Philippe Poletti quittera progressivement l’ensemble de ses fonctions au sein du géant du private equity. L’Informé dévoile les coulisses de ce départ programmé.

Le jeu des chaises musicales reprend chez Ardian, ce géant français du private equity qui brasse 140 milliards d’euros sous gestion et compte plus de 1 000 salariés. Après les départs en 2018 et en 2021 de deux figures historiques, Dominique Gaillard et Vincent Gombault, la firme de la place Vendôme va perdre un autre membre de sa vieille garde : Philippe Poletti, grand manitou du Buy Out dans l’entreprise, où il évolue depuis 1999. Le mouvement est important puisque cette activité, qui désigne les investissements d’Ardian dans les gros LBO (les magasins Grand Frais, le logisticien Staci, les laboratoires d’analyses médicales Inovie…), pèse à elle seule près de 15 milliards d’euros d’actifs et « génère près d’un tiers de l’Ebitda » de la société, affirme un connaisseur de la maison.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel