Finance - Conseil

Le groupe de formation Demos est placé en redressement judiciaire

Offre professionnelle

Cet ex-fleuron du secteur avait été racheté en 2016 par le groupe chinois Weidong. Qui a transféré en début d’année ses actifs les plus rentables hors de son périmètre.

Photo
Thananit / THANANIT - stock.adobe.com

Actuellement en déplacement en Chine, Emmanuel Macron évoquera-t-il ce dossier avec ses interlocuteurs ? Après dix ans de détention par le groupe pékinois Weidong Cloud Education, le spécialiste de la formation continue Demos vient de mettre un pied à terre : selon nos informations, le tribunal des activités économiques de Nanterre l’a placé en redressement judiciaire le 20 novembre 2025, ouvrant une période d’observation de six mois. Une prochaine audience du tribunal, prévue le 15 janvier 2026, statuera sur la poursuite de l’activité.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.