Nuisances sonores : EasyJet et Vueling, championnes des infractions nocturnes à Roissy
Les deux compagnies low cost sont celles qui ont été le plus sanctionnées pour leurs manquements à la réglementation sur les vols de nuit à l’aéroport Charles-de-Gaulle l’an dernier.

Si le million d’habitants vivant à proximité de l’aéroport Charles-de-Gaulle n’a pas passé de bonnes nuits l’an dernier, c’est notamment à deux compagnies aériennes low cost qu’ils le doivent : le britannique EasyJet et l’espagnol Vueling. Les deux sociétés sont celles qui ont été le plus lourdement sanctionnées en 2023 par l’Autorité de contrôle des nuisances aéroportuaires (Acnusa) pour non-respect de la réglementation en matière de vols nocturnes. Selon nos calculs, l’autorité administrative indépendante, chargée de contrôler le bruit et la pollution générés par l’activité des aéroports, a condamné la première à verser plus d’un million d’euros d’amende pour des infractions commises entre mars et septembre 2022. La seconde s’est vue infliger 600 000 euros d’amende pour des faits similaires entre juin et octobre 2022.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel