Accord Renault-Nissan : pourquoi tout s’accélère
Longtemps freinée par des personnages clé autour de Makoto Uchida, PDG de Nissan, la nouvelle Alliance devrait être scellée cette semaine. Le résultat d’un étonnant alignement des planètes.

Cette fois, la route semble totalement dégagée. Après des mois d’atermoiement, le projet stratégique de renouvellement de l’Alliance entre Renault et Nissan, annoncé en février, « sera réglé dans les jours qui viennent », nous assure une source au fait du dossier chez le constructeur français. Selon Les Échos, la décision de Nissan d’investir dans Ampere, la future entité de Renault qui produira ses véhicules 100 % électriques, pourrait même être entérinée ce jeudi lors d’un conseil d’administration. Le résultat d’un étonnant alignement de planètes dont l’Informé vous livre les détails.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel