Tech - Télécom

Piratage : Nintendo poursuit son combat contre 1fichier qui a hébergé ses jeux Mario Bros et Pokemon

Les gamers ont pu télécharger sur la plateforme française des copies des jeux phare de Nintendo pour ensuite y jouer sur leurs consoles.

Publié : 22/02/2023 à 12:11 - Mis à jour : 22/02/2023 à 12:23

Photo

Le 15 février dernier, devant la cour d’appel de Paris, Nintendo, The Pokémon Company, Creatures Inc. et Game Freak Inc. ont dû une nouvelle fois expliquer pourquoi, selon elles, le site 1Fichier édité par DStorage, devait être condamné à de lourds dommages et intérêts. Cette solution en ligne permet à des internautes d’enregistrer dans le « cloud » des fichiers puis de les partager, un peu comme sur le populaire WeTransfer.com. Seulement, les 22 et 30 janvier 2018, l’éditeur de Mario Bros et Pokemon a repéré, parmi ces fichiers, des jeux contrefaisant ceux de son catalogue, et dont les liens étaient partagés sur des sites pirates. Des titres que n’importe quel gamer un peu chevronné peut facilement télécharger puis copier sur des cartes pour consoles Nintendo DS et Wii.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?