Sanofi perd une bataille sur le juteux marché du diabète
La cour d’appel de Paris a condamné le laboratoire qui accusait son concurrent d’avoir contrefait son stylo injecteur d’insuline.

C’est une lourde défaite que vient de subir Sanofi. Sur un marché stratégique qui plus est. Porté par une obésité galopante, le nombre de diabétiques n’en finit plus d’augmenter dans le monde (500 millions de personnes aujourd’hui) et les ventes des traitements spécialisés s’envolent, à plus de 40 milliards d’euros par an. Positionné de longue date sur ce segment, le laboratoire français y défend bec et ongles son produit star, le Lantus, un blockbuster représentant plus de 2 milliards d’euros par an à lui seul. Mais voilà, alors que le géant du CAC 40 attaquait son concurrent Mylan pour contrefaçon, l’affaire vient de se retourner contre lui : non seulement, Sanofi n’a pas obtenu gain de cause mais la Cour d’appel de Paris l’a condamné à 80 000 euros de dommages et intérêts selon nos informations.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel