Androcur : Bayer sera bien jugé pour son médicament
Malgré tous les recours du géant allemand de la chimie, un premier procès s’ouvrira l’année prochaine. Au total, une centaine de patients s’estiment victimes de son médicament Androcur et demandent réparation.

Dès 2008, l’alerte avait été donnée par le professeur Sébastien Froelich : ce neurochirurgien suspectait un lien entre l’absorption d’Androcur et l’apparition de méningiomes, une tumeur le plus souvent bénigne qui peut toutefois devenir handicapante. Mais ce sera seulement en 2023 que se tiendra le premier procès contre Bayer, le laboratoire qui produit ce médicament progestatif, prescrit pour lutter contre l’hyper-pilosité, le syndrome des ovaires polykystiques ou le cancer de la prostate. Le géant allemand de la chimie a multiplié les procédures mais une première audience publique aura lieu au Tribunal judiciaire de Poitiers le 26 janvier, selon nos informations. Le procès devrait se tenir d’ici la fin de l’année prochaine.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel