Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Santé

Medadom : le roi de la téléconsultation médicale cherche un nouvel investisseur

Le fonds G-Square met en vente sa participation majoritaire dans l’entreprise connue pour ses bornes de consultation en pharmacie.

Démonstration d’une borne de téléconsultation Medadom au salon Viva Technologies à Paris en 2024
Démonstration d’une borne de téléconsultation Medadom au salon Viva Technologies à Paris en 2024 MAGALI COHEN / Hans Lucas via AFP

Ses 5 000 bornes et cabines de téléconsultation sont progressivement apparues dans les pharmacies ou, dans une moindre proportion, dans des magasins d’optique (Optic 2000, Afflelou ou Lissac). Medadom tâche de répondre à sa manière à une pénurie de médecins et d’ophtalmologues de plus en plus palpable sur le territoire français. Fin 2020, l’idée avait convaincu le fonds britannique G-Square d’injecter 40 millions d’euros en échange d’une participation minoritaire aux côtés des trois fondateurs, pour permettre à Medadom d’étendre son réseau. Mais un autre investisseur pourrait prochainement très bien prendre le relais : selon nos informations, l’entreprise planche sur une nouvelle ouverture de son capital, à l’heure où G-Square est sortant. Le financier serait progressivement devenu majoritaire ces dernières années en réinvestissant pour renforcer la sécurité des bornes, notamment en matière de paiement ou de protection des données patients.