Le spécialiste de l’ingénierie de santé Efor cherche un nouvel actionnaire minoritaire
Ce groupe lyonnais de 2 000 consultants est en quête d’un investisseur prêt à l’accompagner dans des acquisitions en Europe et aux Etats-Unis.

Les sociétés de conseil en ingénierie n’ont jamais laissé insensibles les fonds. En témoigne encore l’investissement que s’apprête à boucler Wendel au sein du toulousain Scalian, pour près d’un milliard d’euros. Selon nos informations, le lyonnais Efor, un acteur de taille plus modeste mais qui se présente comme le grand spécialiste de la santé, teste lui aussi les investisseurs. Mais pas question de parler d’une prise de participation majoritaire comme chez Scalian, et encore moins d’une vente pure et simple. L’équipe de direction tient à sa position de contrôle au capital, et souhaite s’associer avec un nouvel investisseur minoritaire, trois ans et demi après avoir fait entrer début 2020 Raise, société d’investissement pilotée par Gonzague de Blignières (ancien patron France de Barclays Private Equity) et Clara Gaymard (ex-dirigeante de General Electric France). Les discussions sont menées par la banque d’affaires Clearwater International.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel