Médias - Culture

Stade toulousain : les Rouge et Noir dans le vert, merci l’État !

Le club de rugby a clôturé un exercice 2022 réussi sur le plan financier. Avec des recettes post-covid en forte hausse, doublées d’un gros coup de pouce de l’État.

Publié : 24/03/2023 à 17:18 - Mis à jour : 25/03/2023 à 09:58

Photo
CHARLY TRIBALLEAU / AFP

La saison dernière, le Stade toulousain n’aura pas franchement brillé sur le terrain, s’arrêtant en demi-finale du championnat de France, et au même stade de la compétition pour la Coupe d’Europe. Mais sur le plan financier, c’est une toute autre histoire : le bilan de sa saison 2021-2022 est excellent. Selon nos informations, l’exercice clos fin juin s’est terminé avec un bénéfice de 1,5 million d’euros pour un chiffre d’affaires de 42,2 millions d’euros (contre 25 millions seulement en 2021). C’est la meilleure performance enregistrée depuis près de dix ans. Cette santé financière retrouvée aura permis de réduire à quasiment zéro les pertes enregistrées les années précédentes, le déficit cumulé restant n’étant plus que de 200 000 euros, après affectation des bénéfices.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?