Le LOSC renoue avec les profits
Après plusieurs exercices en demi-teinte financièrement, le club de football de Lille a présenté un exercice bénéficiaire de 22 millions d’euros à l’issue de la saison 2021-2022.

Lors de la saison 2021-2022, le LOSC a terminé à la 10ème place du championnat, loin de ses ambitions. Mais le club de football de Lille peut s’enorgueillir d’un bilan plus réussi sur le plan comptable. Selon les informations auxquelles L’Informé a eu accès, le Lille Olympique Sporting Club a en effet enregistré un bénéfice de 22 millions d’euros sur la saison. Sur les dix derniers exercices, c’est la troisième fois seulement que les comptes sont dans le vert. Le club aujourd’hui possédé par le fonds d’investissement luxembourgeois Merlyn Partners avait en effet affiché une perte de 23 millions en 2021, un bénéfice de 22 millions en 2020, et des gouffres financiers en 2019, 2018 et 2017 (respectivement 67, 142 et 40 millions de pertes). Pour Lille, ce retour aux profits s’explique par l’addition de deux facteurs : une hausse spectaculaire des recettes opérationnelles et une balance achat-vente de joueurs positive.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel