Spielberg veut adapter les mémoires de la célèbre résistante Marie-Madeleine Fourcade
Le prestigieux réalisateur rivalise avec le producteur américain Charles Cohen pour adapter à l’écran l’Arche de Noé de Marie-Madeleine Fourcade, cheffe du réseau Alliance.

Steven Spielberg sera-t-il le bon ? Depuis des décennies maintenant, l’Arche de Noé (Éditions Plon), un récit biographique écrit en 1968 par la célèbre résistante Marie-Madeleine Fourcade, attire les cinéastes sans qu’aucun projet d’adaptation n’aboutisse. Cette fois, c’est le studio du célèbre réalisateur américain, Amblin Entertainment, qui bataille pour obtenir les droits du livre et enfin redonner vie à Hérisson, nom de code de cette figure hors normes. Son histoire a de quoi faire rêver Hollywood : elle a été l’unique femme à diriger un des plus importants réseaux de renseignements sous l’Occupation, Alliance, dont chaque membre était désigné par un nom d’animal. Capturée à deux reprises par les nazis, elle a réussi à s’évader à chaque fois.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel