Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Luxe

Laurent de Gourcuff, le roi de la restauration chic, est renvoyé devant le tribunal pour trafic d’influence

La justice s’intéresse aux conditions dans lesquelles le fondateur de Paris Society a obtenu l’exploitation de la restauration et de l’événementiel de l’hippodrome de Longchamp en 2018.

Laurent de Gourcuff, president of events planning group Paris Society, poses on November 22, 2018, in Paris. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP)
Laurent de Gourcuff, president of events planning group Paris Society, poses on November 22, 2018, in Paris. (Photo by STEPHANE DE SAKUTIN / AFP) STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

La star des nuits parisiennes, Laurent de Gourcuff, connu pour son club Castel ou ses restaurants Monsieur Bleu et Apicius, n’est pas à la fête : selon nos informations, le fondateur de Paris Society est renvoyé, le 16 décembre prochain, devant la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris, après avoir été mis en examen en 2020 pour « trafic d’influence actif » et « recel de bien provenant d’atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics ». La justice enquête sur un prestigieux contrat qu’il a obtenu en 2018 : l’exploitation de la restauration et de l’événementiel du très chic hippodrome de Longchamp. Coïncidence de calendrier ou pas, Laurent de Gourcuff comparaîtra au tribunal quelques semaines après avoir cédé la totalité du capital de son groupe au géant mondial de l’hôtellerie Accor. Ce dernier, présidé par Sébastien Bazin, en possédait 38% jusqu’à présent.