Laurent de Gourcuff, le roi de la restauration chic, est renvoyé devant le tribunal pour trafic d’influence
La justice s’intéresse aux conditions dans lesquelles le fondateur de Paris Society a obtenu l’exploitation de la restauration et de l’événementiel de l’hippodrome de Longchamp en 2018.

La star des nuits parisiennes, Laurent de Gourcuff, connu pour son club Castel ou ses restaurants Monsieur Bleu et Apicius, n’est pas à la fête : selon nos informations, le fondateur de Paris Society est renvoyé, le 16 décembre prochain, devant la 11e chambre du tribunal judiciaire de Paris, après avoir été mis en examen en 2020 pour « trafic d’influence actif » et « recel de bien provenant d’atteinte à la liberté d’accès ou à l’égalité des candidats dans les marchés publics ». La justice enquête sur un prestigieux contrat qu’il a obtenu en 2018 : l’exploitation de la restauration et de l’événementiel du très chic hippodrome de Longchamp. Coïncidence de calendrier ou pas, Laurent de Gourcuff comparaîtra au tribunal quelques semaines après avoir cédé la totalité du capital de son groupe au géant mondial de l’hôtellerie Accor. Ce dernier, présidé par Sébastien Bazin, en possédait 38% jusqu’à présent.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel