Les fonds se disputent le fournisseur de composants électroniques Milexia
Cinq investisseurs sont en lice pour devenir actionnaire de cette PME d’une centaine de millions d’euros de ventes, qui fournit entre autres la défense et l’aéronautique.

Petite mais stratégique, la PME Milexia. Avec ses 160 salariés basés dans l’Essonne, ce fournisseur de composants électroniques de précision s’est fait une place aussi bien dans la défense et l’aéronautique, que les télécoms ou l’énergie. De quoi intéresser divers fonds, alors que la société cherche à faire entrer un nouvel actionnaire. Selon nos informations, cinq investisseurs ont été admis au second tour des enchères pilotées par le conseil en fusions-acquisitions Lincoln International. Quatre d’entre eux sont français, en l’occurrence Chequers, Crédit Mutuel Equity (la filiale de private equity du groupe bancaire), Siparex et Arev Partners (une structure créée récemment par des ex-associés parisiens du fonds britannique Cinven). Le dernier acteur est Alvarez & Marsal Capital : cette société de gestion anglo-saxonne appartient à la même galaxie que le groupe de conseil financier et opérationnel du même nom.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel