Le français Marck & Balsan va habiller les gardes-frontières de Frontex
La société de Gennevilliers (92) a été choisie par l’Agence européenne de gardes-frontières et de garde-côtes (Frontex) pour équiper ses agents en casques et gilets pare-balles.

Frontex fait le choix du made in France pour protéger ses fonctionnaires. L’Agence européenne de gardes-frontières et de garde-côtes (Frontex) vient de charger la société francilienne Marck & Balsan de lui fournir trois types d’équipements distincts : des gilets pare-balles discrets destinés à être portés sous leurs uniformes, des gilets pare-balles visibles à revêtir par-dessus, et des casques pare-balles. Car Frontex, autrefois cantonnée à la coordination des politiques nationales de contrôle des frontières, déploie désormais un contingent permanent d’environ 2 000 fonctionnaires sur le terrain pour surveiller les flux migratoires et lutter contre la criminalité transnationale. « L’équipement sera utilisé (…) dans les zones opérationnelles aux frontières extérieures de l’UE et dans les pays tiers où l’agence exerce ses activités », indique l’organisme à L’Informé. Montant théorique du contrat ? 4 millions d’euros.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel