Tech - Télécom

Richard Terzan, le président du groupe Risk & Co-Anticip, sur la sellette

Seul à la tête du groupe d’intelligence économique après en avoir écarté le directeur général, Richard Terzan semble tombé en disgrâce auprès de ses actionnaires alors que les difficultés économiques s’accumulent. Un manager de transition vient d’être nommé.

Publié : 23/02/2023 à 10:42 - Mis à jour : 23/02/2023 à 16:54

Risk & Co a  remporté en janvier 2022 le marché de la sécurisation du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris.
Risk & Co a remporté en janvier 2022 le marché de la sécurisation du chantier de la cathédrale Notre-Dame de Paris. MARTIN BERTRAND / Hans Lucas via AFP

Orage en vue entre Richard Terzan et ses actionnaires. Selon plusieurs sources, les relations entre le président des sociétés Risk & Co et Anticip et ses partenaires - la holding Batipart de l’homme d’affaires Charles Ruggieri et le fonds de la maison princière de Liechtenstein LGT Capital Partners - se sont récemment tendues sur fond de mauvais résultats économiques. Richard Terzan est toujours en place mais un manager de transition, Philippe Demigné, vient même d’être nommé.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?