L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureDaniel Weizmann prend la tête du conseil de surveillance d’In’li, filiale d’Action Logement
Le patron du Medef Île-de-France sera nommé ce mercredi. Le bailleur gère plus de 70 000 logements en France.

Le groupe In’li, acteur phare du logement intermédiaire, change de direction. Selon nos informations, la filiale d’Action Logement s’apprête à nommer ce mercredi 12 juin Daniel Weizmann, actuellement à la tête du Medef Île-de-France, à la présidence de son conseil de surveillance, en remplacement de Pierre Brajeux. Dans le même temps, Eric Balci, directeur général du bailleur social Clésence - autre filiale d’Action Logement - prendra la place de Damien Robert à la présidence du directoire, comme l’avait déjà annoncé l’AEF.
Ce changement d’état-major arrive à un moment où le groupe veut accroître son emprise sur le marché du logement intermédiaire - un parc qui s’adresse aux ménages dont les revenus sont trop élevés pour être éligibles à l’habitat social, mais trop faibles pour trouver leur bonheur dans le privé -, fait-on savoir chez Action Logement.
Actuellement découpé en cinq filiales régionales - Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Sud-Ouest - In’li gère un patrimoine de logements intermédiaires essentiellement francilien. À fin 2023, le bailleur comptait 50 000 biens en Île-de-France, contre seulement 7 000 en Auvergne-Rhône-Alpes, 3 000 dans le Grand Est, 5 000 en PACA et 5 700 dans le Sud Ouest. Pour piloter et développer plus efficacement la production de logements sur l’ensemble du territoire, la nouvelle direction aura pour mission de regrouper les cinq filiales du groupe en une seule entité. D’après nos informations, cette refonte vise à être opérationnelle dès le début de l’année 2025.