Industrie

Un nouveau directeur financier pour Naval Group

Offre professionnelle

L’ex-DCNS, constructeur de frégates et de sous-marins, est porté par la vague de réarmement militaire en Europe.

Photo
LOIC VENANCE / AFP

Le spécialiste français de la construction navale militaire profite de ses bons résultats économiques pour changer le pilote de ses finances. Selon nos informations, le groupe dirigé par Pierre Eric Pommellet va recruter comme directeur général adjoint chargé des finances, Vincent Le Biez. Conseiller à Matignon depuis septembre 2024 dans les cabinets de Michel Barnier, François Bayrou et Sébastien Lecornu, ce dernier quittera ses fonctions actuelles le 24 novembre. C’est Vincent Tejedor, ancien directeur de cabinet de Marc Ferracci au ministère de l’industrie et de l’énergie, qui lui succédera à la tête du pôle environnement, énergie, transports et logement au cabinet du premier ministre, selon un arrêté paru au Journal officiel. Avant de poser ses cartons, Vincent Le Biez, 40 ans, doit encore attendre l’avis de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). « A priori, cela ne devrait pas poser de problème car il n’a pas participé à des décisions sur Naval Group ces dernières années », indique un proche.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.