Arnaud Montebourg veut lever 500 millions d’euros pour un nouveau fonds d’investissement
L’ancien Ministre de l’Economie travaille sur le lancement d’un fonds avec l’homme d’affaires Pierre-Edouard Stérin, notamment connu comme le cofondateur de Smartbox

On l’a connu fabricant de miel, producteur d’amandes… Arnaud Montebourg se lance maintenant en artisan du private equity. Selon plusieurs sources, l’ancien ministre socialiste de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique travaille à la constitution d’un fonds d’investissement. Il s’est associé à Otium Capital, la société de gestion de Pierre-Edouard Stérin, classé 113ème fortune française par le magazine Challenges, avec un patrimoine d’un milliard d’euros. Leur projet ? Lever un véhicule doté d’une force de frappe d’un demi-milliard d’euros pour prendre des participations dans des entreprises, à commencer par des sociétés industrielles. Rien d’étonnant pour celui qui s’est construit une image de chantre du « made in France ».
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel