PAI Partners en passe de lever 7 milliards d’euros
Le financier, l’un des grands spécialistes français des opérations de LBO, ne serait plus qu’à quelques centaines de millions d’euros de son objectif.

Tropicana, Björg, Labeyrie, European Camping Group mais aussi les lunettes Marcolin… Derrière toutes ces sociétés, un même actionnaire de référence : PAI Partners. Déjà très puissant en France, le financier a encore de grandes ambitions. C’est le moins que l’on puisse dire : bien décidé à racheter de nouvelles entreprises, il est en train de constituer un nouveau fonds d’investissement, pour lequel il cible 7 milliards d’euros. Selon plusieurs sources concordantes, il serait même entré dans la dernière ligne droite. Il ne lui resterait que quelques centaines de millions d’euros à réunir. « 90 % du parcours a été effectué » va même jusqu’à souffler un investisseur. Contactée par L’Informé, la société de gestion ne fait pas de commentaires.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel