Grande conso

Pourquoi Hakim Benotmane, le roi du kebab, n’a pas pu reprendre Courtepaille

L’Informé dévoile pourquoi le fondateur de Nabab Kebab et Takos King s’est retrouvé en faillite personnelle et interdit de gérer. Ce qui l’a empêché, malgré son appel, de concourir à la reprise de l’enseigne Courtepaille, finalement attribuée à la Boucherie ce mercredi.

Publié : 22/06/2023 à 16:33

Photo
SEBASTIEN LAPEYRERE / Hans Lucas via AFP

Il y a un mois, l’Informé révélait le projet de reprise de Courtepaille par Hakim Benotmane, le fondateur des enseignes Nabab Kebab et Takos King. Sa feuille de route était ambitieuse : il était le seul à vouloir continuer d’exploiter les 144 restaurants en succursale de la chaîne et à reprendre la quasi-totalité des salariés, en investissant au passage 25 millions d’euros. Toutefois, le président du Tribunal de commerce de Nanterre a écarté son offre en raison d’une condamnation tombée le 31 janvier 2023 qui le déclare en faillite personnelle et lui interdit de gérer, d’administrer ou de contrôler de manière directe ou indirecte une entreprise pendant dix ans. Hakim Benotmane écarté, la voie était libre pour La Boucherie, officiellement désigné repreneur ce mercredi malgré une offre moins-disante socialement. Comment en est-on arrivé là ?

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?