Le roi du kebab, Hakim Benotmane, veut avaler Courtepaille
Ce self-made-man à l’origine de l’enseigne Nabab Kebab va devoir ferrailler contre Groupe Bertrand, HIG Capital, et l’enseigne La Boucherie.

Il était le candidat que personne n’avait vu venir. Hakim Benotmane, l’entrepreneur à succès à l’origine de l’enseigne Nabab Kebab, vient de déposer une offre de reprise de Courtepaille, a appris l’Informé. Et le self-made-man a un argument de poids. Son groupe BG Capital, ici conseillé par la banque d’affaires Rochefort & Associés, propose de continuer d’exploiter les 144 restaurants en succursale de la chaîne et d’en reprendre la quasi-totalité des salariés, actuellement au nombre de 2 307. Seuls 145 d’entre eux se verraient proposer un reclassement dans les enseignes du groupe de restauration rapide composé de Nabab Kebab, Takos King et Poke & Moi et Woky Thai (67 restaurants répartis entre la France, la Belgique, le Portugal, le Maroc, l’Ile Maurice et le Qatar). La transaction se ferait quant à elle pour un euro symbolique.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel