L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Flambe, dettes, Tracfin… les gros soucis d’argent de Pierre Lescure. Épisode 1
Le présentateur de Beau geste sur France 2 n’a pas touché le fruit de la vente de la start-up Molotov. Il a été rattrapé par son passé : ses dettes contractées, notamment auprès de Stéphane Courbit. Premier épisode d’une série de trois sur les problèmes d’argent du cofondateur de Canal+.

À bientôt 78 ans, Pierre Lescure fait un retour gagnant. France 2 vient de renouveler pour une seconde saison Beau geste, l’émission sur le cinéma dans laquelle il interviewe les stars en promotion dans des lieux originaux, loin des plateaux TV. Le journaliste y montre ainsi l’étendue de ses talents - créatif, cultivé, sympathique - qui lui permettent de faire l’unanimité dans la profession. Derrière la bonhomie du personnage, le cofondateur de Canal+ cache un gros défaut. C’est un panier percé. Un trait de sa personnalité à la source de maintes mésaventures, admet-il lui-même dans le portrait que lui a consacré Maxime Switek diffusé fin 2020 sur France 5. Il y explique s’être endetté « toujours pour la bonne cause ». Avant tout pour assouvir son péché mignon de collectionneur d’objets américains des années 1930 à 1960 : tableaux, photos, affiches, mais aussi breloques de la vie quotidienne comme des postes de radio… « Je ne pouvais pas résister, je n’ai pas été sérieux », avoue-t-il dans le même documentaire. Son ancienne compagne Katherine Pancol y ajoute : « il n’a aucune notion de l’argent. C’est le type le plus généreux du monde. Je l’ai vu faire des chèques énormes pour payer les impôts des autres. Et quand il n’a pas d’argent, il va voir les autres » .
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel