Grande conso

« Nous sommes trop chers » : les premiers mots très cash du nouveau patron de Carrefour France

Dès son premier jour, le tout nouveau directeur exécutif, Alexandre de Palmas, a rencontré les syndicats... et partagé son avis sur le mauvais positionnement tarifaire de l’enseigne. De quoi ériger la baisse des prix comme sa priorité ?

Publié : 05/09/2023 à 14:30 - Mis à jour : 06/09/2023 à 11:45

Photo
BERTRAND GUAY / AFP

Ce 4 septembre, Alexandre de Palmas a lui aussi fait sa rentrée. Dans son tout nouveau costume de directeur exécutif de Carrefour France. Pour ses premiers pas, le successeur de Rami Baitiéh, parti cet été, a fait un tour dans les allées du magasin historique de Sainte-Geneviève-des-Bois, accompagné de Bruno Lebon, directeur des formats hypermarchés et market. Il a ensuite consacré le reste de la journée, à sa demande, à rencontrer les différentes organisations syndicales représentatives du personnel (CFDT, CGT, FO, et le SNEC, pour l’encadrement). Et il n’a pas mâché ses mots.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?