Le fisc va enfin mettre la main sur l’hôtel particulier des Tapie à Neuilly-sur-Seine
La veuve de Bernard Tapie se battait depuis des années pour que la demeure échappe aux saisies de l’administration dans le cadre de l’affaire du Crédit Lyonnais.

Dans l’affaire Tapie, les rebondissements n’en finissent décidément pas. Après la vente en 2022 de la Mandala de Saint-Tropez au milliardaire américain Tony Tamer, le sort d’une autre demeure d’exception vient d’être scellé par la justice française : leur hôtel particulier de Neuilly-sur-Seine. La Cour de Cassation vient de confirmer que Dominique Tapie, la veuve de l’homme d’affaires, en était bien la véritable propriétaire. Une bonne nouvelle pour le contribuable puisque le fisc va pouvoir enfin saisir le bien et le revendre afin de poursuivre le recouvrement des dettes des époux Tapie, issues de la tentaculaire affaire du Crédit Lyonnais.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel