L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil utilise actuellement votre compte
Continuer la lectureL’État trouve une directrice des affaires publiques pour les supercalculateurs rachetés à Atos
Offre professionnelleLe groupe informatique vient de céder cette activité stratégique, exploitée notamment dans le cadre de la dissuasion nucléaire.

410 millions d’euros : c’est le montant que l’État a accepté de verser à Atos en juin dernier pour récupérer ses supercalculateurs. Ceux-ci étaient détenus par Eviden, une filiale du géant informatique, plus particulièrement au sein d’une division baptisée Advanced Computing. Cette somme intègre 110 millions d’euros de complément de prix éventuel, en fonction des futures performances de l’entité. Miné par une dette colossale, Atos entend poursuivre sa restructuration et assainir ses finances grâce à cette vente à l’Agence des participations de l’État (APE). Dirigée par Emmanuel Le Roux, actuel patron de la division Big Data and Security chez Eviden, la nouvelle structure qui va racheter les supercalculateurs n’a pas encore de nom officiel, mais son équipe est déjà en cours de constitution, à commencer par la personne qui sera responsable des affaires publiques. Selon nos informations, il s’agit de Catherine Briat, jusqu’ici responsable des affaires publiques et de la communication externe d’Atos.
Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro
Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.
Je m'abonnePourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?
Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.