Finance - Conseil

Le célèbre cabinet DS Avocats placé en redressement judiciaire

Offre professionnelle

Accusant un passif de 2,5 millions d’euros, la firme d’affaires a deux mois pour se sauver, dans le cadre d’une procédure collective ouverte par le tribunal judiciaire de Paris.

Photo
NICOLAS GUYONNET / Hans Lucas via AFP

C’est un coup de tonnerre dans le milieu du droit des affaires. Un des plus gros cabinets de la place de Paris, fondé en 1972, est en mauvaise posture. Selon nos informations, la firme DS Avocats est en redressement judiciaire depuis le 10 décembre, après avoir déposé le bilan fin novembre. C’est le tribunal judiciaire de Paris, compétent pour les professions réglementées, qui a prononcé l’ouverture de cette procédure collective, après avoir constaté que le cabinet accuse un passif de 2,5 millions d’euros. La juridiction a aussi décidé d’une période d’observation de deux mois, et nommé un administrateur judiciaire, Me Thibaut Martinat, pour assister DS Avocats dans sa restructuration. C’est un coup dur pour ce célèbre cabinet, pourtant bien établi dans le paysage juridique, en France ou même dans le monde. Revendiquant 400 avocats, dont plus de 100 à Paris, la firme est en effet présente dans de nombreux pays, que ce soit en Asie, en Amérique ou en Afrique.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.