Finance - Conseil

Atos, Tiffany, Ingenico... un homme d’affaires soupçonné de multiples délits d’initiés par l’AMF

Le gendarme de la Bourse enquête sur un investisseur qui a réalisé d’importantes plus-values sur plusieurs entreprises après des annonces importantes.

Publié : 12/04/2023 à 17:56

Close-up adult hand typing on laptop
Close-up adult hand typing on laptop Bill Hinton / Getty Images

L’Autorité des marchés financiers est-elle sur la trace d’un serial entourloupeur ? Depuis deux ans maintenant, le gendarme de la Bourse enquête sur un certain Henri Dong. Français né en Chine, ce quadragénaire a été dirigeant d’une société de matériel médical, Orlek Santé, et propriétaire d’un distributeur de boissons, Belriva. Mais surtout, il a fait preuve d’un flair imparable sur les marchés. Un sens du timing tel que l’AMF le suspecte de multiples délits d’initiés. En cause ? D’importantes plus-values réalisées via une société immatriculée aux îles Vierges britanniques, Rational Colour Investments Limited, sur plusieurs entreprises cotées : Atos, Ingenico ou encore Tiffany.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?