Stellantis : sans la 208 électrique, les pistes pour l’usine de Poissy
Un temps espéré, la relocalisation en France de la production de la citadine électrique semble largement compromise. Ce sont finalement les marques italiennes du groupe qui pourraient assurer l’avenir du site francilien.

L’impatience est palpable chez les 2 500 salariés de l’usine Stellantis à Poissy. À ce jour, le site industriel des Yvelines est le seul en France qui n’a pas encore de production programmée pour assurer son avenir. En pointe sur les motorisations électriques, il fabrique depuis 2019 la DS3 Crossback et l’Opel Mokka depuis 2020. Des modèles loin d’être confidentiels mais qui en sont à la moitié de leur cycle de vie : les volumes ne pourront suffire à garantir l’avenir de l’usine d’ici cinq ans. Alors les ouvriers attendent des annonces rassurantes du groupe et elles tardent à venir. Depuis la fusion PSA-Fiat Chrysler et la bascule vers l’électrique en Europe, « tous les sites français ont bénéficié d’une décision d’attribution d’un nouveau modèle leur permettant d’envisager sereinement le futur, sauf le nôtre, déplore un délégué du personnel. Poissy est le seul qui n’a pas de vision au-delà de ce qu’il fabrique aujourd’hui. »
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel