Paris : les trois opérateurs de scooters en libre-service sélectionnés
Sur neuf offres reçues, la Mairie de Paris a retenu trois candidatures pour exploiter des flottes de scooters électriques autorisés à circuler dans la capitale pendant cinq ans. Anne Hidalgo mettra ce choix au vote début juillet.

Dix-huit mois d’attente dont plus de douze de retard auront été nécessaires pour que la Mairie de Paris attribue le marché des scooters électriques partagés, lors de la dernière session du Conseil de Paris avant l’interruption estivale, du 4 au 7 juillet. Lancé en décembre 2021, l’appel à candidatures doit retenir les trois opérateurs qui auront le droit d’exploiter pendant cinq ans des flottes de scooters équivalents 50 cm³ en libre-service occupant le domaine public de la capitale. Après une longue phase d’études et de vérification des neuf offres finales déposées, les services de la Ville ont rendu leur verdict.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel