Transports - Auto

Air France : les vols intérieurs pourraient basculer d’Orly vers Roissy

Cette délocalisation permettrait de réduire les pertes des vols domestiques. Elle changerait aussi la vie de milliers de passagers et de plusieurs centaines de salariés de la compagnie aérienne.

Publié : 05/10/2023 à 12:50 - Mis à jour : 05/10/2023 à 16:38

Photo
ALINE MORCILLO / Hans Lucas via AFP

Changement majeur en vue chez Air France ? Selon nos informations, la compagnie réfléchit sérieusement à transférer l’intégralité de ses vols domestiques d’Orly à Roissy. Sont en particulier concernées les « navettes », ces multiples liaisons quotidiennes entre la capitale et Nice, Toulouse et Marseille, qui concentrent le gros du trafic court-courrier. « Des annonces seront faites cet automne » avait évoqué Ben Smith en marge d’un conseil d’administration d’Air France en juillet, pressé par les salariés. Depuis, le groupe ne souhaite faire aucun commentaire, mais le dossier semble bel et bien avancer.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?