L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Les grands fonds courtisent le spécialiste de la cybersécurité Nomios
L’actionnaire de cette entreprise franco-néerlandaise, IK Partners, relance pour de bon la vente de sa participation, après l’avoir initialement planifiée pour fin 2022.

Après un faux départ, Nomios retente sa chance. Le fonds IK Partners s’était préparé à céder ce spécialiste franco-néerlandais de la sécurisation des infrastructures informatiques pour la fin d’année 2022. Mais la perte d’un contrat significatif par l’entreprise avait conduit l’actionnaire majoritaire à décaler ses plans… jusqu’à remettre aujourd’hui le dossier sur le devant de la scène. Plusieurs grands acteurs du private equity sont prêts à se positionner. Selon plusieurs sources concordantes, les français Ardian et Keensight seraient particulièrement intéressés par le dossier, de même que le britannique Bridgepoint. Wendel est aussi sur les rangs a appris l’Informé, confirmant une information publiée par Challenges dans son édition de ce 15 juin. D’autres noms pourraient se joindre à la partie - ceux de Providence Equity Partners, Carlyle et Vitruvian sont aussi évoqués.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel