Finance - Conseil

Gestion de fortune : Cyrus-Herez bientôt racheté pour plus d’un milliard d’euros

Offre professionnelle

Deux grands fonds bataillent pour prendre le contrôle du groupe parisien de conseil en gestion de patrimoine, encore majoritairement détenu par son management, avec le soutien de Bridgepoint.

Photo
samarpit - stock.adobe.com

Avec plus de 20 milliards d’euros d’actifs sous gestion, le groupe formé en 2023 par les maisons Cyrus et Herez est devenu le numéro un français indépendant de la gestion de patrimoine. Mais aujourd’hui, une page se tourne. Son actionnaire minoritaire, Bridgepoint, s’apprête à passer le relais, à l’aune d’une opération qui portera pour la première fois sur la majorité du capital du groupe, encore contrôlé par le management, emmené par les deux dirigeants emblématiques, Meyer Azogui et Patrick Ganansia. Cyrus-Herez a entamé la dernière ligne droite de son processus de cession, confié à Rothschild & Co.

Cet article est réservé aux abonnés bénéficiant de l'Offre Pro

Vous n’êtes pas abonné(e) à l’Informé ou êtes abonné(e) à l’offre particuliers ? Découvrez nos offres professionnelles dédiées aux entreprises, collectivités ou tout autre type d'organisations.

Je m'abonne

Pourquoi l’Informé lance une “Offre Pro” ?

Depuis notre création en octobre 2022, de nombreux abonné(e)s nous ont demandé d’aller encore plus loin sur leur univers professionnel, de leur apporter des informations encore plus pointues sur leur marché. C’est pour répondre à ce besoin que l’Informé enrichit son offre avec des “articles pro”. La vie de votre secteur n’aura plus le moindre secret pour vous.