Il répare les smartphones pour Samsung, Fnac ou Orange... CEAT en redressement judiciaire
Fragilisée par le covid et l’émergence de nouveaux concurrents, l’entreprise dijonnaise pourrait être revendue. Environ 250 salariés sont concernés.

C’est l’un des grands acteurs français de la réparation de smartphones. Les géants Samsung, Fnac/Darty ou encore Orange lui confient les téléphones endommagés de leurs clients. Et pourtant, selon nos informations, le groupe CEAT (Centre Electronique de l’Audiovisuel et des Transmissions) vient d’être placé en redressement judiciaire après deux années difficiles durant lesquelles il a cumulé 2,9 millions d’euros de pertes nettes. L’entreprise familiale, créée par Gilbert Vigneron dans les années 1970 et désormais dirigée par son fils François, a six mois pour définir un plan de redressement solide, en recourant éventuellement à de nouveaux investisseurs. Un appel à repreneurs a aussi été enclenché : les candidats potentiels ont jusqu’au 24 février prochain pour se manifester.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel