Tech - Télécom

Hitachi revend le spécialiste français de l’infogérance oXya

Montefiore Investment reprend les rênes de cette entreprise de services numériques qui affiche plus de 140 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Publié : 04/07/2023 à 16:36

Photo
BEHROUZ MEHRI / AFP

Clap de fin pour oXya chez Hitachi. Selon nos informations, cette entreprise française spécialisée dans l’infogérance et le conseil technique s’apprête à être revendue par le géant japonais, qui l’avait rachetée il y a huit ans à ses fondateurs. Son nouveau propriétaire ? Montefiore Investment. Le fonds dirigé par Daniel Elalouf est un habitué du secteur numérique. Il y a trois ans, il avait opéré le rachat du prestataire de services numériques Open, alors coté sur Euronext. En 2019, il s’est aussi associé à Vincent Klingbeil, le fondateur de la société de conseil en transformation numérique Ametix (rachetée par Docaposte) pour faire émerger European Digital Group… dont la vente est toujours en cours chez Lazard.

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Des newsletters récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?