L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Le fonds Nextstage investit dans les 220 pharmacies Mediprix
Intervenant pour le compte d’Axa, le financier entre dans une enseigne qui fédère l’un des plus gros réseaux d’officines en France.

On recensait 21 000 pharmacies en France en début d’année… Dans ce maquis, et dans un contexte de fortes pressions sur le remboursement des médicaments, des enseignes ont progressivement émergé, à l’instar des Pharmacies Lafayette, d’Aprium ou, hors d’Île-de-France, de Mediprix. Ce dernier fédère 220 officines adhérentes dont le chiffre d’affaires cumulé s’est élevé à 750 millions d’euros l’an passé. Et pour continuer de se développer, il vient de faire entrer à son capital Nextstage, a appris l’Informé. Le fonds intervient ici pour le compte d’Axa et de son programme Pépite & Territoires, que l’assureur lui a confié en 2021 pour investir dans des entreprises contribuant à dynamiser « les territoires ». Concrètement, NextStage a mis sur la table 16 millions d’euros* pour prendre une participation minoritaire aux côtés des deux cofondateurs de Mediprix. C’est la banque Edmond de Rothschild qui a fait office d’intermédiaire dans les négociations.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel