Le grand écart de com’ de Servier pour préserver ses activités en Russie
Déjà empêtré par le procès en cours du Mediator, le groupe pharmaceutique déploie une communication à deux vitesses pour faire oublier sa forte activité en Russie, où se trouve sa deuxième plus importante filiale.

Prospérer en Russie malgré le conflit ukrainien : voilà la prouesse qu’a accomplie Servier sur son dernier exercice. Les performances de sa filiale russe s’avèrent en effet particulièrement remarquables sur la période allant d’octobre 2021 à septembre 2022. Selon nos informations, le groupe présidé par Olivier Laureau a réalisé sur place un chiffre d’affaires de 295 millions d’euros. Soit une hausse de près de 20 % en euros constants comparé à l’année précédente. Le numéro 2 français du médicament (4,9 milliards d’euros de revenus en 2022), qui n’a pas souhaité commenter nos chiffres et ne publie pas le détail des résultats de ses filiales internationales, semble par ailleurs confiant pour les prochains mois. Ses projections d’activité pour 2022-2023 en Russie grimpent au-delà des 350 millions d’euros…
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel