Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Santé

Hôtellerie-restauration : enquête préliminaire ouverte contre Klesia et Malakoff Humanis pour abus de confiance et atteinte à la probité

La procédure fait suite à une plainte déposée par Colonna, ancien prestataire des deux institutions au sein du secteur des Hôtels Cafés Restaurants.

Photo
davit85 - stock.adobe.com

La justice se penche sérieusement sur la gestion de la mutuelle du secteur des Hotels Cafés Restaurants (HCR), un service qui concerne quelque 300 000 adhérents du secteur. Selon nos informations, le parquet de Paris vient d’ouvrir une enquête préliminaire pour des soupçons d’abus de confiance et d’atteinte à la probité à l’encontre des institutions de prévoyance Klesia et Malakoff Humanis. Les investigations ont été confiées par la deuxième division du Parquet de Paris, dédiée à l’Action publique spécialisée, à la Direction Régionale de la Police Judiciaire. Le dossier a également été transmis à la Direction Départementale de la Protection des Populations, en raison d’une atteinte potentielle aux droits des consommateurs - en l’occurrence, les quelque 300 000 serveurs et cuisiniers potentiellement lésés dans le cadre de leur cotisation mutuelle/prévoyance.