L'abonnement à l'Informé est à usage individuel
Un autre appareil vient de s'y connecter.
Prisma, CMI, Reworld… l’impuissance des éditeurs de magazines face aux « parodies » de Truskolaski. Partie 2
Pour s’être inspiré un peu trop de publications concurrentes, l’éditeur de Voiri, Clooser ou encore Poublic a été condamné dix fois pour un total de 345 372 euros. Des sommes qu’il n’a pas payées dans la majorité des cas.
« Ce que fait Truko machin, c’est ce qui tue la presse ». Ce jour de 2018, Franck Annese décide de s’en prendre publiquement à Frédéric Truskolaski sur Twitter (devenu X), qu’il traite de « cancer ». L’intéressé apprécie peu : il attaque en diffamation le patron de SoPress, réclamant 13 000 euros, mais en vain. L’éditeur de So Foot et Society n’est pas le seul à détester « Trusko ». C’est la bête noire de beaucoup de patrons de presse, qui l’accusent de copier leurs magazines sur le plan visuel à travers la maquette ou le choix des couleurs. La ressemblance va parfois jusqu’au titre : Voiri, Poublic, Clooser, Trance Dimanche… Dans certains cas, le magazine utilisé reprend même un titre déjà existant : Glossy, Toute une histoire, C’est mon choix.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel