Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Plan de départs en vue chez Prisma Media (Femme Actuelle, Télé-Loisirs...)

Les élus du premier éditeur de magazines en France sont convoqués ce lundi pour négocier une rupture conventionnelle collective. La rédaction de Capital devrait être touchée.

La membre du directoire de Vivendi et présidente de Prisma Media, Claire Leost, cherche à faire des économies après la vente de Gala.
La membre du directoire de Vivendi et présidente de Prisma Media, Claire Leost, cherche à faire des économies après la vente de Gala. ALAIN JOCARD / AFP

L’été va être chaud pour le premier éditeur de magazines en France. Les élus de Prisma Media (Capital, Geo, Femme Actuelle, Voici…) sont convoqués en fin d’après midi ce lundi pour négocier une procédure de rupture conventionnelle collective (RCC) a appris l’Informé. Ce plan de départs basé sur le volontariat a été annoncé jeudi dernier au Comité social et économique (CSE) et doit porter sur 60 postes, soit près de 8 % des effectifs (passés de 817 fin 2022 à 793 fin 2023 selon les syndicats). En intégrant toutes les filiales, l’entreprise compte 1168 collaborateurs selon la direction et la RCC toucherait donc plus de 5 % des équipes.