Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Le groupe média Le Crayon devient rentable

La société a dégagé des bénéfices en 2024. En pleine croissance, elle table sur un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros en 2025. Le milliardaire Pierre-Édouard Stérin était sorti de son capital il y a quelques semaines.

De gauche à droite : Jules Stimpfling, Wallerand Moullé-Berteaux, Sixtine Moullé-Berteaux et Antonin Marin.
De gauche à droite : Jules Stimpfling, Wallerand Moullé-Berteaux, Sixtine Moullé-Berteaux et Antonin Marin. Chaîne Youtube Le Crayon.

« Deviens l’étincelle 💥 » ou « Prends la parole 🎤 ». Sur LinkedIn, Wallerand et Sixtine Moullé-Berteaux, deux frère et sœur, distillent leurs posts « inspirants ». Au menu, diverses présentations de leurs clients et logorrhées enflammées sur l’entrepreneuriat. Avec respectivement 39 000 et 89 000 abonnés, à 28 ans et 24 ans, ils sont devenus des experts du réseau social professionnel et l’utilisent abondamment pour promouvoir leur groupe média Le Crayon cofondé avec Jules Stimpfling et Antonin Marin. Leur groupe comprend le média de débat éponyme, l’agence de relations presse et d’influence le Surligneur, et le média et guide digital Les Pépites de France. Comptant une bonne trentaine d’employés, Le Crayon a, selon nos informations, noué avec la rentabilité en 2024. Il a dégagé un bénéfice net de près de 80 000 euros pour un chiffre d’affaires d’environ 2,5 millions d’euros.