Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Les journalistes de Capital devront intervenir sur Europe 1 et CNews… ou partir

Le nouveau vice-président du groupe Prisma Media, Gérald-Brice Viret, a détaillé les synergies attendues entre les rédactions audiovisuelles et celles du magazine économique. Les élus envisagent de dénoncer le plan social en cours.

Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, a été nommé vice-président de Prisma Media fin août
Gérald-Brice Viret, directeur général de Canal+ France, a été nommé vice-président de Prisma Media fin août DIMITAR DILKOFF / AFP

Premier comité social chargé pour Gérald-Brice Viret. Le directeur général de Canal+ France, nommé fin août vice-président de Prisma Media, a rencontré pour la première fois les élus du premier groupe de magazines en France ce mardi 16 septembre. Lors de cette réunion, ce proche de Vincent Bolloré a présenté comme une chance le rapprochement des équipes de Capital et de Harvard Business Review avec celles d’Europe 1 et de CNews. Un déménagement est prévu d’ici à la fin de l’année au plus tard : ces rédactions quitteront Gennevilliers (Hauts-de-Seine) pour rejoindre les locaux de la radio, de la chaîne info et du Journal du Dimanche, situés dans le 15e arrondissement de Paris, comme l’a révélé l’Informé. Un expert va être nommé par le CSE à ce sujet afin de retarder le processus d’information consultation.