Offrez un coup d’avance à vos collaborateurs

Médias - Culture

Le fonds activiste CIAM marque un point face à Bolloré

L’investisseur, qui conteste la scission de Vivendi en quatre entités, avait été condamné à payer 100 000 euros de frais de procédure. Mais il l’a fait annuler en appel.

Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, et Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance, lors de l’AG de Vivendi du 9 décembre 2024.
Arnaud de Puyfontaine, président du directoire, et Yannick Bolloré, président du conseil de surveillance, lors de l’AG de Vivendi du 9 décembre 2024. Paoloni Jeremy / Paoloni Jeremy/ABACA

CIAM (Charity Investment Asset Management) a remporté une petite bataille supplémentaire dans sa croisade contre Bolloré. Ce fonds activiste s’était opposé à la scission de Vivendi en quatre entités prévue fin 2024. Il avait notamment intenté un référé demandant au tribunal des activités économiques de Paris d’ajourner l’assemblée générale du 9 décembre 2024 entérinant ce projet. CIAM avait été débouté, et condamné à payer 100 000 euros de frais de procédure à Vivendi. Au motif que ce dernier avait dû faire travailler « une équipe de plus de cinq avocats pendant six jours, samedi et dimanche compris ».