Les journalistes des Échos votent une grève de 24 heures
Après le limogeage du directeur de la rédaction survenu en mars, la société des journalistes a mis au vote une grève pour protester contre les modalités du scrutin à venir sur son remplaçant.

La crise est loin d’être terminée aux Échos. La société des journalistes du quotidien économique, détenu par le groupe de luxe LVMH, a décidé de faire grève entre 17 heures ce jeudi jusqu’à ce vendredi même heure. La rédaction s’est exprimée à 98% en faveur de cette mesure. Ce scrutin, mis au vote, s’est clôturé à 16h30. Le débat porte sur la nomination du nouveau directeur de la rédaction qui doit avoir lieu sous peu. Lors du rachat des Échos en 2007, LVMH avait accordé à la rédaction un droit de véto sur cette nomination. « La direction du groupe Les Échos veut maintenant vider de sa substance le droit de veto », peut-on lire dans un mail interne.
Soutenez l’investigation indépendante !
15 jours gratuits sans engagement*
Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.
- Abonnement résiliable à tout moment
- L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
- Des newsletters récapitulant nos scoops
- Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix
Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :
*Offre valable sur l’abonnement mensuel