Médias - Culture

La rédaction des Echos décide d’une grève des signatures

Les journalistes du quotidien économique protestent contre le limogeage du directeur de la rédaction Nicolas Barré par le propriétaire du journal, le groupe LVMH.

Publié : 22/03/2023 à 17:32 - Mis à jour : 25/03/2023 à 13:33

Photo
STEFANO RELLANDINI / AFP

La rédaction des Echos, d’habitude si calme, est en colère. Selon nos informations, elle s’est réunie en assemblée générale mercredi 22 mars, et a décidé d’une grève des signatures pour les journalistes qui le souhaitent. Cette grève s’étalera de jeudi 23 mars à midi à vendredi 24 mars à midi, et s’appliquera à l’édition papier paraissant vendredi matin. Les journalistes protestent contre l’éviction du directeur de la rédaction Nicolas Barré, révélée mardi 21 mars par la Lettre A. Selon le site d’information, Bernard Arnault aurait décidé de « destituer » le patron de la rédaction suite à des « relations tendues ces derniers mois au sujet des choix éditoriaux ».

Soutenez l’investigation indépendante !

15 jours gratuits sans engagement*

Chaque jour, la rédaction de l’Informé révèle des informations exclusives sur les entreprises et leurs dirigeant(e)s dans tous les secteurs de l’économie. Factuel, libre et sans pub, l’Informé ne vit que de ses lecteurs.

  • Abonnement résiliable à tout moment
  • L’accès à l’intégralité de nos articles sur ordinateur fixe, tablette et smartphone
  • Une newsletter quotidienne récapitulant nos scoops
  • Des alertes sur les sujets et auteurs de votre choix

Notre indépendance nous a permis de vous révéler ces informations :

*Offre valable sur l’abonnement mensuel

Déjà abonné(e) ?